Dplacemeent vers la gauche

Samon Takahashi
invité de Paris Je t'aime #3
Parcours d'Art Contemporain 
14 février > 16 mars 2013 

« PARIS JE T’AIME », un parcours artistique dans le Marais à Paris

Peut-on détourner l’espace urbain, créer un espace temps, afin de favoriser la rencontre amoureuse même si nous sommes dans une grande ville ?

L’art peut-il non seulement nous toucher mais aussi nous rapprocher ?
Les artistes sont-ils des acteurs de la vie urbaine ?
Paris est la ville des amoureux au cinéma mais ou aller pour la saint-valentin quand on s’aime
ou quand on cherche l’amour ?

A l'occasion de Paris je t'aime, la School Gallery accueille Samon Takahashi, plasticien et compositeur. A deux reprises par le passé, Samon avait apporté son concours à des interventions au sein de la galerie. En 2010 avec la création d'une vidéo projection et d'une composition sonore dans le cadre de l'exposition de Joakim Eneroth, Short Stories of the Transparent Mind et également dans le cadre de la performance Incorporeo crée à la school Gallery la même année.

à propos de SAMON TAKAHASHI 
Plasticien et compositeur

Samon Takahashi est un artiste complet et transversal. Entre l’architecture, le son, les arts plastiques et la musique, il tente d’établir des liens, créant de nouvelles formes de langage, entre ces différentes pratiques. Sa recherche artistique s’articule autour des rapports analogiques entre le langage et la ville, ou la musique et l’architecture, et pour lesquels il recherche de nouvelles formes de grammaire et de classification. Ses productions prennent des formes diverses, telles que la sculpture, l’installation sonore ou vidéo, le croquis et la maquette. On le retrouve dans les lieux tels que : le Palais de Tokyo, le Carré du Louvre, le musée d’Art moderne, le 18th Street Art Complex à Los Angeles.

Feuilletez le dossier artistique de Samon Takahashi

illustration : THE ELBOW IS TABOO, 2013 dyptique Photographie sous diasec + poème (encadré sous verre) 45x60 cm x 2, édition 5 + 1EA ©Samon Takahashi courtesy School Gallery / Olivier Castaing


Pages des artistes
Communiqué Presse

Dplacemeent vers la droite

< Back