Dplacemeent vers la gauche

Olivier Castaing, directeur et fondateur de la School Gallery,Paris,
nous parle de la décennie 2003-2013 dans Images magazine N°56 
de Décembre 2012-Janvier 2013. 

" Je voudrais parler d'expériences personnelles vécues dans le monde de la photographie. Une manifestation dans le monde de la photographie. Une manifestation à part d'abord: Fotofest en 2006. J'y suis invité par fred et Windy comme collectionneur: une immersion totale avec des photographes, des commissaires, des directeurs d'institution du monde entier, une centaine de photographes exposés dans la ville de Houston... et des reviewings où je rencontre le photographe Joakim Eneroth, que dès l'année suivante je présente  pour la première fois à Paris avant qu'il ne rejoigne ma galerie.
Ensuite: le Journal de la Photographie, mon rendez vous quotidien sur le Net avec des photographes du monde entier, une bible et une source intarissable de découvertes.
Autre temps fort: les expositions au jeu de Paume de Berenice Abbot, Diane Arbus et Claude Cahun.
Enfin, la première présence de ma galerie à Paris Photo en 2012. Un moment à part, une énergie incroyable! Une manifestation qui prouve que la photographie, vivante, multiple,protéiforme et internationale, rencontre un public enthousiaste et curieux."
 Olivier Castaing 

Voir l'article

Dplacemeent vers la droite

< Back